A découvrir : Carnet rose de DS'elles

Il était une fois une bande de filles qui n'avaient pas grand chose en commun. Un événement les réunit pourtant à l'automne 2008 : le C-H-O-M-A-G-E !!!!

Selon une définition terre à terre, cette période nous livre aux affres des recherches plus ou moins assidues d'offres d'emplois dans tous les média possibles et imaginables; aux griffes de certaines administrations dans les couloirs desquelles nous errons courageusement; aux délices des tergiversations sans fin de rédaction de CV et de lettres de motivation (c'est pas mieux si j'écris "dynamique" plutôt que "volontaire", ou alors les deux ?) ...

Selon notre vécu bien réel, c'est aussi une phase de doutes, de remise en cause, de perte de confiance, ou tout simplement de paresse... En particulier quand cette période s'accompagne d'un déménagement, d'une nouvelle vie. Imaginez-vous : vous avez suivi votre mari qui a obtenu un nouveau poste dans la région, à Niort. A Niort ???? Mais c'est où ça ?! Vite, un atlas ! Ah oui, d'accord, maintenant vous situez, mais vous venez de Paris ou de Bruxelles, vous ne connaissez personne dans le coin, et en plus vous allez pointer aux assedic... Bigre !!!!

C'est dans cet état d'esprit que 15 filles se sont retrouvées au sein d'une même formation d'accompagnement professionnel. Bien sûr, certaines situations divergeaient. Bien sûr, il y avait des autochtones. Bien sûr, pour quelques unes, le chômage n'était pas synonyme de doutes. Et pourtant, une huile magique a dû graisser les rouages, la mayonnaise a pris, et de la diversité ont émergé la sympathie, la solidarité, la bienveillance, l'humour, le plaisir renouvelé de se retrouver ensemble.

Et quelques mois plus tard est née l'association DS'Elles (DS pour Deux-Sèvres et elles parce que nous le valons bien). Alors, quèsako, me direz-vous ! Eh bien, nous avons tout d'abord voulu faire perdurer toutes ces bonnes choses d'une part, et aussi désirions-nous mettre notre expérience et notre réseau au service des femmes qui passeraient par là où nous sommes passées. L'arrivée dans une région inconnue, le chômage... Je vous invite à lire l'article "Qu'est-ce donc que cela ?" pour en connaître un peu plus sur notre association.

Et comme nous sommes des femmes modernes, bien ancrées dans leur temps et la technologie, nous inaugurons notre blog par cet article. Il sera le moyen pour nous de partager des idées, des bons plans, dans la recherche d'emploi ou les loisirs, ou tout simplement des souvenirs des bons moments passés ensemble.

Alors, bonne lecture, et à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :